Un été mouvementé

Bonjour à tous et bonne rentrée!

Tandis que beaucoup d’entre vous profitaient de leurs derniers jours de vacances à la fin du mois d’août nous autres pilotes n’avons pas vraiment eu le temps de bronzer.

Rendez-vous d’abord à Madaillan près d’Agen pour le traditionnel cross country le weekend du 23 et 24 août.

C’est une belle épreuve organisée pour la sixième année de suite par un moto club sympa et dynamique. Je m’étais imposé l’an dernier et, même si la course ne faisait pas partie du championnat de France cette année, j’avais à cœur d’être présent.

Au programme une « nocturne Xtrem » le samedi soir, sorte de course à l’américaine par élimination sur une spéciale mi cross mi enduro, puis un cross country de trois heures le dimanche.

Je me suis imposé les deux jours, ravi d’avoir pu prendre du plaisir sur la moto et d’avoir profité de ce break dans mon calendrier pour rouler en course, un bon entrainement en vue de la fin de saison chargée qui nous attend!

Retrouvez moi dans cette vidéo GoPro lors de la finale du samedi soir !

La semaine suivante place aux choses sérieuses avec la quatrième et avant dernière épreuve du championnat de France d’Enduro à St Cirgues en Montagne en Ardèche. Une très belle manche parfaitement organisée dans un cadre superbe avec en prime une météo estivale.

Le samedi était pourtant plutôt mal parti pour moi puisque j’ai peiné à trouver mes marques et je me suis retrouvé quatrième du classement après le premier tour. Il a donc fallu cravacher et remonter 20 secondes sur les deux derniers tours de la journée pour échouer à 10 secondes de Julien Gauthier, deuxième à l’issue de ce premier jour.

Le dimanche, Pela Renet s’envole en tête comme la veille mais je m’accroche à la deuxième place toute la journée, dans le sillage du champion du monde. Grégory Aranda, quatrième le samedi, arrache une surprenante troisième place en ce deuxième jour.

Ma deuxième place en E2 le dimanche m’aurait permis de remporter le classement E3, c’est vous dire si ca roulait vite en ce dimanche !

J’ai également filmé avec une GoPro une des spéciales du dimanche, la fameuse spéciale Enduro Test ! plus de 11 min chrono dans la forêt !

Le bilan est positif puisque je consolide ma seconde place au provisoire du championnat. C’est le bon moment pour faire le plein de confiance car voila désormais le plus gros morceau qui se profile à l’horizon : les deux finales!

Celle du championnat du monde tout d’abord aura lieu en France à Brioude mi septembre, puis ce sera celle du championnat de France début Octobre à Ambert.

Rendez vous très vite pour la suite et fin de cette saison passionnante !

Retrouvez le résumé de Motors tv sur cette épreuve du championnat de France, sur le lien ci dessous !