Second du championnat de France !

Finale du championnat de France à Ambert

 Voici venue l’heure de la dernière course de la saison, la finale du championnat de France organisée cette année à Ambert au cœur de l’Auvergne.

 Une épreuve réussie où l’on retrouvait trois grandes spéciales en herbe au tracé large et rapide entrecoupées de longues liaisons belles et variées. Les journées de moto étaient longues avec trois tours de 70 kilomètres à parcourir mais j’ai pris beaucoup de plaisir au guidon sur le parcours tracé par le MC Liavrdois (qui organise aussi la Rand’Auvergne).

Je suis plutôt satisfait de ma course car j’ai réalisé deux jours solides sans commettre de grosse erreur. Deuxième à l’issue de chacune des deux journées, je terminé également second au classement final du championnat.

 Me voila désormais vice champion de France, le contrat est rempli!

Terminer dauphin du champion du monde en tant que privé au milieu des pilotes officiels en signant dix podiums sur dix est une belle satisfaction. C’est aussi une belle revanche après deux années de championnat de France compliquées où je n’ai pu briller que par moments sans réussir à me montrer suffisamment régulier pour jouer les avant postes au championnat.

 Je vais désormais pouvoir faire une petite coupure avant de reprendre l’entrainement tout en améliorant ma structure pour revenir encore plus fort l’an prochain. Merci à tous mes partenaires et rendez vous en 2015 pour une nouvelle saison!